Les bijoux mala deviennent de plus en plus tendance dans l’univers de la mode. Il faut néanmoins préciser qu’il s’agit bien plus que d’un simple accessoire de mode. En effet, les bracelets et les colliers mala ont leur propre signification, ainsi que leur propre histoire. Pourquoi porter un mala au quotidien ? On vous explique les raisons dans ce billet.
Le mala, un joyau aux nombreuses vertus
Les bijoux mala sont très sollicités en lithothérapie. En effet, certains individus accordent un pouvoir spirituel au mala. C’est justement ce pouvoir qui confère aux pierres leurs effets bénéfiques sur l’organisme. Ils exercent aussi des pouvoirs sacrés dans les relations spirituelles et physiques entre vous et les personnes que vous côtoyez.
Ce n’est pas tout ! En exerçant une influence sur le karma, les bijoux mala permettent de garder une vraie connexion entre les personnes qui les portent. Leurs vertus sont donc principalement axées sur la communication et le relationnel. D’autre part, en termes de relation amoureuse, ils renforcent par exemple les liens entre les partenaires. Ils peuvent même faire le même effet entre deux amis ou entre un parent et son enfant.
Certains ouvrages soulignent que le mala permet aussi d’améliorer votre estime de soi. Les bijoux mala offriraient une protection optimum contre les énergies négatives.
Le mala au quotidien pour protéger votre esprit
Si les bracelets et les colliers mala séduisent autant aujourd’hui, c’est parce que ce sont bien plus que de simples accessoires fantaisistes. En effet, le mala est un joyau sacré dont le rôle consiste à prendre soin de votre esprit. Son authenticité résulte de son procédé de fabrication.
En effet, les pierres mala proviennent soit de l’Himalaya, soit de l’Inde. Les bijoux sont par la suite fabriqués de manière artisanale, tout en respectant les procédés ancestraux. Les bijoux mala sont également purifiés et bénis par des moines tibétains avant d’être mis en vente. L’ensemble de ce rituel vise à nourrir le mala pour qu’il puisse procurer la tranquillité et la paix dans l’esprit de celui ou celle qui le porte.
Le mala au quotidien pour améliorer la concentration
Les bouddhistes utilisent les bijoux mala pour comptabiliser les respirations ainsi que les mantras. Ainsi, cela permet à l’individu qui le porte d’améliorer sa concentration et de travailler sa patience.
Un mala peut aussi vous être utile pour purifier votre esprit. En effet, un collier ou un bracelet mala est tout à fait capable de vous protéger grâce à son aptitude à refouler les ondes négatives. Vous pouvez même vous en servir pour optimiser votre paix intérieure.
Le mala, un bijou au style élégant
Envie d’apporter une touche de raffinement à votre look ou à votre tenue ? Optez pour un bijou mala. Cet accessoire de mode s’adapte à toutes les occasions. Il convient également à tous types de styles pour hommes et femmes : bohème, vintage, classique…
Petite astuce : pour mettre en avant votre look, pensez à accorder votre bijou mala avec l’ensemble de votre tenue.