Tenez un bracelet Mala bouddhiste dans vos mains et ressentez l’ancienne tradition, la relaxation et le champ énergétique qu’il procure. Non seulement les sensations fraîches et apaisantes des perles, mais aussi l’énergie que les variations de cristaux apportent à chaque personne. Malgré les bienfaits de cette pierre aussi particulière, vous voulez certainement savoir l’histoire des bracelets malas.
Les bracelets malas, un chapelet de perles utilisé dans la prière
Les malas sont l’une des dernières tendances de la mode dans le domaine du yoga, mais leur origine et leur histoire remontent il y a très longtemps. Le terme mala est dérivé du mot sanskrit « japamala » qui est un chapelet de perles utilisé pour la prière et la méditation par les hindous et les bouddhistes, similaires à l’idée du chapelet dans la foi catholique. Le collier se compose de 108 perles individuelles qui sont utilisées pour compter tout en récitant ou en récitant des mantras pendant la méditation. Le Mala, ou chapelet bouddhiste, symbolise un lien substantiel avec une tradition séculaire qui est récemment devenue une déclaration spirituelle des praticiens.
La signification du nombre 108 du bracelet mala
Le nombre 108 est considéré comme sacré dans la religion hindoue. Ce nombre a une signification spirituelle. Selon l’histoire, le chiffre 1 représente Dieu, l’univers ou votre propre vérité la plus élevée, le 0 représente le vide et l’humilité dans votre pratique spirituelle et le 8 représente l’infini et l’intemporalité. Tout comme les malas signifient plus qu’ils n’y paraissent, les pierres individuelles elles-mêmes ont chacune des significations différentes et sont destinées à exploiter une énergie différente. Voir ci-dessous quelques pierres communes utilisées dans Malas et leurs significations :
- Magnésite : Une pierre porteuse de paix et d’amour, la magnésite vous apporte un sentiment de paix plus profond pendant votre pratique de la méditation.
- Amazonite : En raison de sa puissante action filtrante, l’amazonite favorise la clarté en dissipant l’énergie négative et les blocages du système nerveux. Porter des bracelets mala avec des pierres précieuses encourageant l’empathie et en équilibrant les énergies masculines et féminines.
- Jade : cette pierre est reconnue pour favoriser la pureté, la sérénité et l’harmonie.
La fabrication des bracelets Mala
Un mala contient 108 perles plus une perle « gourou » avec un cristal ou un pompon attaché. La perle de gourou fournit un point de départ et d’arrivée pour compter les répétitions de mantras pendant la méditation. Les malas sont fabriqués avec une variété de pierres semi-précieuses, de graines ou de bois selon le type d’effet énergétique que vous recherchez. Selon une tradition sur les origines du Mala bouddhiste, le roi Vaidunya a dit un jour au Bouddha : « Ces dernières années, la maladie et la famine ont balayé mon pays. Les gens sont affligés, et je m’inquiète de cela nuit et jour sans interruption.
S’il vous plaît, enseignez-moi juste le point principal du dharma afin que je puisse le pratiquer et l’enseigner aux autres. Le Bouddha répondit : « Roi, si tu veux éliminer les désirs terrestres, fais une chaîne circulaire de 108 graines de bodhi et, les gardant toujours pour toi, récite : « Je me réfugie dans le Bouddha. Je me réfugie dans le dharma. Je me réfugie dans la Sangha » Comptez une perle à chaque récitation de ces trois. La raison pour laquelle le mala a 108 perles est très significative. Il y a 108 lignes d’énergie dans tout le corps qui se connectent au chakra du cœur.