Pour les fumeurs, ou même pour n’importe qui, le cendrier est inclus parmi les objets du quotidien. Vous pouvez constamment l’observer et le voir quand vous vous trouvez en terrasse. C’est également le cas une fois que vous êtes en contact avec des gens qui fument. Mais quels sont les divers modèles de cendriers disponibles pour fumer à l’extérieur et à l’intérieur !
Le cendrier en verre
Très ordinaire, vous découvrirez le cendrier en verre sur la majeure partie des tables de terrasses de la ville de Paris. Ce cendrier conviendra très aisément à votre intérieur et saura se fondre dans la masse lorsque cela sera nécessaire. Il sera aussi plus simple à classer parce qu’il ne comprend pas de réservoir pour la cendre. Or, ce cendrier d’intérieur montre deux points négatifs majeurs.
Pour débuter, la cendre deviendra plus voyante sur son aire transparente s’il n’est pas bien nettoyé. Par la suite, il faudra faire gaffe aux intempéries avec ce cendrier pour cigarette. C’est pour échapper au fait qu’un coup de vent malvenu ne vienne éparpiller la totalité de la cendre. Ce serait spécifiquement fâcheux au moment d’un repas, bien assis sur votre terrasse !
Les cendriers en aluminium
Option un peu moins connue que les cendriers en verre, les cendriers en aluminium n’en sont pas moins pratiques. Ils sont même plus efficaces que leurs équivalents en verre. Leur atout majeur ? Le réservoir qui vous donnera la possibilité d’y stocker les cendres pour le temps que vous l’employez. Cela peut même durer un long moment grâce à son énorme capacité de contenance.
N’oubliez pas de jeter un œil au briquet à cigare noir proposé par la boutique Cendrier Original ! Dans le cas du cendrier en aluminium (un repas en extérieur avec une tempête inappropriée), il serait tout spécifiquement adéquat. Le souci majeur n’en deviendrait plus un ! Par ailleurs, la matière étant plus sèche, il deviendra plus simple :
- d’en enlever toute la cendre,
- et ainsi de l’entretenir tous les jours.
Son point faible ? Étant opaque, vous ne pouvez pas contrôler le niveau de cendres à l’intérieur et vous pouvez ainsi omettre de le vider ! Il vous faudra ainsi constamment contrôler avant usage que le réservoir de cendres n’est pas trop rempli.
Les cendriers extérieurs
La sélection de votre cendrier varie en fonction de la configuration, de la superficie. Sans oublier les effectifs de vos locaux. Comme son appellation le mentionne, le cendrier mural est prédéfini pour être attaché au mur. Son principal atout est que celui-ci ne requiert qu’un minimum d’espace pour la mise en place.
Comme les cendriers muraux, les cendriers sur pied sont à mettre en place dans la partie prédéfinie pour les fumeurs. Il est plus aisément transportable et favorise un système de récupération de mégots plus efficace. Par ailleurs, les cendriers sur pied peuvent comprendre du sable qui permet d’éteindre les cendres et les cigarettes. Cela restreint ainsi les menaces d’incendie, y compris le rejet de fumée.
Les combinés cendrier poubelle extérieurs permettent de faire de l’économie d’espace. C’est une idée lumineuse quand vos extérieurs ne possèdent pas de place. Vous incitez aussi la propreté de vos extérieurs en donnant la possibilité aux visiteurs et salariés de jeter les déchets. Il peut s’agir de différents emballages et de gobelets.