Vous êtes-vous demandé quelle couleur de métal vous devriez porter en fonction de votre couleur de peau ou de vos yeux ? Avez-vous entendu parler des « règles » à suivre lors du choix des couleurs de bijoux, mais vous ne savez pas trop comment les utiliser ? Que pensez-vous de porter ensemble des métaux de couleurs différentes ? Les bijoux de couleur or ou argent ont fait l’objet d’un long débat et il y a beaucoup de confusion autour des différentes « règles » à choisir. Nous sommes donc là pour vous aider à déterminer les couleurs de métal qui vous conviennent grâce aux conseils ci-dessous. Une fois que vous l’avez défini, vous pouvez aller acheter des bijoux en or rose.
Des bijoux en or ou en argent ?
- La couleur du métal à porter est traditionnellement déterminée par la couleur de la peau : des couleurs plus chaudes signifient le métal doré, des couleurs plus froides signifient le métal argenté.
- De nos jours, ce n’est pas considéré comme si important et vous pouvez briser les règles de style comme vous le souhaitez, mais vous pourriez l’utiliser comme un guide pour commencer.
- Les personnes qui ont des veines bleues sur les poignets et qui brûlent facilement sont généralement considérées comme ayant une coloration de la peau froide. Les personnes qui ont des veines vertes, des tons de peau olive ou plus foncés et qui bronzent bien sont considérées comme ayant une coloration chaude.
- Les couleurs or rose ou cuivre ont tendance à bien paraître sur la plupart des gens et peuvent ajouter de la couleur inattendue à votre collection de bijoux.
- Une autre règle ancienne était que l’or et l’argent ne devraient jamais être portés ensemble. Ce n’est certainement plus le cas : vous pouvez mélanger vos métaux avec enthousiasme !
- Nous vous recommandons de prendre le temps d’expérimenter et de trouver ce qui semble bon lors du mélange des métaux.
- Comme point de départ, choisissez une couleur dominante et ajoutez des reflets avec une autre. Vous pouvez essayer de combiner différentes couleurs d’anneaux d’empilage et de cocktails, de colliers superposés et de piles de bracelets pour voir à quoi ils ressemblent.
En fin de compte, la couleur du métal ou des métaux que vous choisissez de porter dépend entièrement de vos préférences personnelles et de votre sens de l’esthétique. Nous voulons être nous-même plutôt que d’être comme tout le monde, alors notre meilleur conseil est : choisissez ce qui vous rend heureux !