Le collier de coquillage est un accessoire de séduction qui tient de plus en plus une place de choix dans l’univers de la bijouterie. Malgré son aspect simpliste, il permet de sublimer vos tenues en leur apportant une touche d’originalité et d’élégance. Il est en effet polyvalent, pratique et s’adapte à la personnalité de chaque personne. Pour avoir cet effet, il y a des manières bien spécifiques de le porter.
La meilleure manière de porter un collier coquillage en été
Si vous voulez adopter un style ethnique, bohème ou hippie en saison estivale, il est conseillé par les experts en bijouterie de porter un collier avec de multiples cauris naturels. Ces dernières peuvent être décoré ou être en argenté ou en métal de couleur dorée que vous disposez sur un cordon en soie ou en coton.
Un long sautoir serait également parfait. Si par contre vous désirez avoir un style boho chic, pensez à porter une chaine fine argentée au bout duquel vous mettrez un cauri. Cela vous donnera un look idéal pour des balades ou pour aller à la plage.
La meilleure façon de porter un collier coquillage en hiver
La saison hivernale est un temps durant lequel vous pouvez porter votre collier coquillage et le mettre en valeur contrairement à ce que pensent les gens. Tournez-vous dans ce cas vers les gros modèles ainsi que les parures imposantes de ce type de collier. Quant à la couleur favorable pour cette chaine en hiver, le bleu turquoise est parfait ainsi que le noir qui est chic.
La meilleure manière de porter un collier coquillage de type plastron
Le collier coquillage se révèle en des modèles XXL. Vous avez par exemple la chaine plastron. Pour que ce type de modèle soit stylé lorsque vous le portez, il faut que vous le mettiez sur une partie entière. Ceci dit, vous pouvez porter le collier coquillage plastron sur un haut décolleté très prononcé qui est arrondi.
Pensez donc à porter ce bijou avec une robe bustier, une robe bandeau pour que le plastron puisse trouver suffisamment de place et être mis en valeur. C’est aussi une bonne idée de le porter sur un haut du genre col Claudine ou col roulé.
Porter correctement le collier coquillage en fonction de la morphologie du cou
Comme tout autre bijou, le collier de coquillage suit la même logique en termes de base à respecter pour bien porter cet accessoire. Il doit en effet être adapté à la morphologie du cou de chaque personne qui veut en porter pour que cela soit harmonieux et stylé.
Si vous avez par exemple un port de tête fin et long, vous pouvez porter tous les modèles et les formes de collier coquillage. Cependant, pour que le rendu soit saisissant, privilégiez les modèles comme les ras-de-cou ou les chokers avec des pièces qui sont fines.
Si au contraire, vous avez un cou assez large, les colliers coquillages pourraient vous alourdir. Dans ce cas, privilégiez des modèles qui sont courts et sont du genre sautoir ou princesse avec des pièces qui sont massives. De cette manière, l’effet lourd sera évité.