L’épilateur est un appareil qui est d’une très grande maniabilité. Très rapide, il assure une efficacité hors pair. Pour la satisfaction de tous les goûts et les besoins de chaque utilisateur, il est disponible en plusieurs modèles. Certains points sont donc à prendre en compte pour faire le bon choix.
La quantité de pincettes, un point à vérifier avant de choisir l’épilateur
La quantité de pincettes est déterminante dans le choix d’un bon épilateur. Ce sont en effet des pincettes qui se trouvent dans la tête de l’appareil et ont pour rôles d’épiler tous les poils, même ceux qui sont très fins. Notez bien que plus le nombre de pincettes est élevé, plus le résultat de l’épilation sera parfait. La majorité des modèles d’épilateur ont un nombre de pincettes compris entre 8 et 40.
Ceux qui ont moins de 10 pincettes sont souvent fabriqués pour les parties délicates comme le visage, le maillot et les aisselles. Avec moins de pincettes, la séance d’épilation est plus douce. Les modèles qui ont près de 20 pincettes sont parfaits pour ceux qui ont une peau sensible.
Avec près de 30 pincettes, les épilateurs doivent avoir un système antidouleur pour vous permettre de supporter la séance. Avec environ 40 pincettes, les modèles d’appareils d’épilation sont conseillés aux personnes qui ont une certaine expérience avec cette machine. Ce sont des épilateurs qui sont très efficaces et rapides.
Le système antidouleur, un point à vérifier avant de choisir l’épilateur
Le système antidouleur est à considérer avant de choisir votre épilateur, car il y en a de diverses sortes. Certains modèles mettent à disposition un système antidouleur avec des effets de massage.
Si vous choisissez un modèle avec beaucoup de pincettes, vérifiez s’il dispose d’un système de massage qui lui est incorporé. Cela permettra de limiter les effets désagréables liés à l’épilation. Il existe également des épilateurs qui disposent d’un système d’air ou de froid qui atténuent la douleur, mais qui sont chers.
La fonctionnalité Wet & Dry, un point à vérifier avant de choisir l’épilateur
Cette fonctionnalité est à vérifier sur l’épilateur que vous aurez à choisir. Elle vous permet en effet de vous servir de l’appareil aussi bien sous l’eau qu’à l’air libre. Vous pouvez donc vous en servir pour vous épiler sous la douche et dans le bain. Cela est avantageux dans le sens où l’épilation dans l’eau dilate parfaitement les pores de la peau pour avoir moins mal.
L’application d’un gel moussant sur la partie à épiler est possible avec un appareil qui dispose de cette fonctionnalité. Vous profitez ainsi d’une agréable sensation. Votre peau est ainsi protégée contre les pincettes de l’épilateur. Le résultat obtenu est ainsi plus lisse.
Les accessoires, un point à vérifier avant de choisir l’épilateur
Les accessoires dont dispose l’épilateur rendent l’utilisation de cet appareil encore plus pratique. Prenez donc le soin de considérer cela avant votre choix. Déterminer les accessoires que doit avoir votre machine d’épilation dépend néanmoins de ce à quoi celle-ci vous servira.
Parmi les outils les plus présents se trouve la tête pivotante qui permet de bien épouser la courbe de la peau pour obtenir un résultat lisse et doux. Vous avez aussi la tête de rasage pour raser toutes les parties. L’accessoire tondeuse se conforme à la tête de rasage pour tondre les parties de pilosité et raccourcir les poils des endroits sensibles avant l’épilation.
L’accessoire de précision favorise le traitement des zones de pilosité qui sont délicates. L’accessoire de haute efficacité assure un contact maximal avec la peau pour une épilation rapide. Vous disposez aussi de l’accessoire visage et des accessoires brosses pour exfolier la peau avant l’épilation.