Comme pour les femmes, porter des bagues c’est pour les hommes une manière de se démarquer. Cet accessoire de mode permet d’accentuer le style de son porteur. Sachez que malgré le fait qu’il existe en de nombreux modèles, son port doit respecter certaines significations. Dans ce présent article, découvrez le bon doigt pour porter au mieux une bague.
La chevalière
Le doigt sur lequel se porte une bague pour un homme dépend du style de l’accessoire. En effet, tous les modèles de bagues ne se portent pas de la même façon. Pour la chevalière, cette bague qui ne cesse de séduire de plus en plus de la gent masculine, elle symbolise le chic et l’élégance. Dans la majorité des cas, une chevalière est généralement de grande taille et met en exergue un chaton gravé. À l’antiquité, il s’utilise au scellement de différents documents. Certes, c’est un équipement de mode comblé d’histoire.
Du fait de sa grande importance, le port d’une chevalière doit se faire sous le respect de certains codes. En règle générale, ce type de bague se porte directement sur l’auriculaire de la main gauche. Par contre, il peut aujourd’hui être utilisé sur différents doigts.
L’alliance
L’alliance est la bague qui marque le mariage. Pour en trouver, cliquez ici. Elle est depuis longtemps utilisée pour symboliser l’union de 2 personnes. Comme celle de la femme, ce type de bague se porte généralement sur l’annulaire de la main gauche. Historiquement, ce doigt est considéré comme étant celui du cœur et de l’amour conjugal. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la bague de fiançailles d’une femme se porte sur ce doigt. Néanmoins, il existe certaines gents masculins qui préfèrent porter leur anneau à l’annulaire droit.
Les autres bagues
En plus de la chevalière et de l’alliance, une bague existe en de nombreux types. Chaque type peut trouver place sur n’importe quel doigt de son porteur à condition qu’il se sente à l’aise pour son port. Il est donc nécessaire d’assurer le confort d’usage pour le port de la bague. Pour ce faire, évitez de charger votre main droite si vous êtes droitier. Cela risque de faire perdre et d’abîmer votre bijou de main. De même pour les droitiers, les bagues ne doivent pas être trop chargées sur la main gauche. Le choix du doigt pour la mise en place du doigt dépend également de la matière avec laquelle est construite votre bague. Il y a :
- L’or
- L’argent
- L’acier
- Le métal
À chaque doigt sa signification
Chaque doigt a sa propre signification pour le port d’une bague. En commençant par l’auriculaire, ce doigt accueillit tous les types de bagues sauf l’alliance parce qu’il n’est lié à aucune connotation culturelle ni religieuse. Quant à l’annulaire, celui de la main gauche accueille en règle générale l’alliance étant donné qu’il est connu comme étant proche du cœur. Pour le majeur, il est le signe de votre puissance ainsi que votre virilité. Le port d’une bague sur ce doigt fait de vous un homme d’une grande puissance. L’index se montre également imposant. Le fait de porter une bague sur ce doigt permet donc d’optimiser votre pouvoir et votre autorité. Pour finir, porter une bague sur le pouce symbolise l’indépendance.