Le style vestimentaire varie généralement selon les saisons, mais aussi selon les évènements festifs. C’est le cas par exemple du nœud papillon en bois, qui est spécialement adopté comme style d’habillement en été. C’est en effet un choix adéquat pour une telle saison. Cependant, cet habillement est réservé à certaines occasions particulières, au risque de paraître ridicule au regard de certains.
À l’occasion des festivals
Comme tout le monde le sait, l’été est la saison des festivals ! Ce sont des évènements pour lesquels aucun style vestimentaire n’est imposé. Tous les participants sont libres de s’habiller selon leurs goûts. C’est donc une occasion idéale pour mettre son nœud papillon, fait à base d’un élément si noble qu’est le bois. C’est l’agrément culturel adéquat pour une telle occasion de réjouissances. Le nœud papillon en bois procure également un charme inouï. Les jeunes danseuses au festival pourraient y succomber !
Il peut se porter sur une tenue adaptée au thème du festival ou sur une belle chemise aux motifs joyeux. Cet ensemble irait à merveille avec un pantalon jean et des chaussures de danse en cuir pour faites des claquettes. C’est l’accoutrement parfait pour allier décontraction, originalité et élégance ! Il faudra privilégier des nœuds papillon faits selon des designs funky pour témoigner de la beauté de la saison.
À un bal de fin d’année scolaire
L’été est également marqué par la fin de l’année scolaire dans les écoles, les collèges et certaines universités. C’est donc la période où s’organisent les bals de fin d’année, les festivités estudiantines et pleines d’autres fêtes de jeunes. Ici également, aucun style vestimentaire n’est exigé. Les élèves ou les étudiants ont donc une pleine liberté en ce qui concerne leur manière de s’habiller.
Pour les garçons les plus formels, le nœud papillon en bois irait à merveille sur un costume noir, par exemple. Cependant, il est plus approprié de laisser la veste et aussi le gilet. Pour un tel accoutrement, le nœud papillon idéal serait un des spécimens façonnés selon les arts de l’arabesque. C’est en effet un choix des plus judicieux, pour apporter à l’élégance du costume, un zeste de décontraction.
À l’occasion d’un mariage
Le mariage est l’un des évènements festifs par excellence en saison estivale. Encore une occasion en or d’exprimer son style vestimentaire de grande classe ! Il est vrai que les mariages sont un peu plus formels en matière de style vestimentaire que les festivals. Cependant, il est possible d’y porter son nœud papillon en bois sans paraître bizarre. Qu’il s’agisse du futur marié, d’un témoin ou d’un simple membre de l’assemblée, ce nœud saura faire parler l’élégance et le charme.
Ainsi, il pourrait se porter sur un costume garni d’accessoires en bois, pour faire plus chic et uniforme. Le costume pourrait comporter par exemple des boutons en bois, une broche de costume en bois, etc. Pour encore plus d’élégance, la veste, le pantalon et le nœud papillon pourraient être de la même couleur. Et pour compléter le look, pourquoi pas une montre un peu extravagante !