Vous venez de rénover votre maison et vous souhaitez aussi donner un coup de neuf à votre portail ? Vous avez raison ! C’est un moyen de sécuriser votre résidence et de lui offrir une belle plus-value. Sur le marché, vous trouverez différentes sortes de portails : PVC, bois et aluminium. Quels sont les modèles les plus économiques ? Quel est leur prix ?
Le budget à prévoir pour acheter un portail
Le prix d’un portail est déterminé en fonction de plusieurs facteurs. Il faudra prendre en compte le matériel utilisé pour sa fabrication et pour son design. Son tarif peut aller de 200 à 4 000 euros. Cette fourchette peut prendre en compte le prix d’achat et du coût de la main-d’œuvres (en cas d’installation).
Si vous optez pour un portail assez simple. Il ne sera pas nécessaire d’investir dans un matériau peu coûteux. Ce type de matériel ne requiert pas l’intervention d’un professionnel. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à prévoir entre 200 et 500 euros. Si vous choisissez un portail plus sophistiqué au design plus travaillé, préparez-vous à ce que le prix augmente en conséquence. Dans ce genre de situation, votre budget pourra atteindre des milliers d’euros.
Si vous envisagez de disposer de portails sur mesure, le tarif sera plus important. En effet, il sera nécessaire d’ajuster le portail en fonction de vos envies et de dimensions particulières. Vous aurez à vous acquitter de plusieurs milliers d’euros. Vous recherchez des éléments qui peuvent embellir votre clôture ? Ce site-là vous offrira ce dont vous avez besoin : https://cloturedeco.fr/
Les matériaux pouvant influencer le prix des portails
- Les portails en PVC
Ce type de portail fait partie des produits les plus abordables sur le marché. Il s’agit d’un matériau peu couteux. L’inconvénient avec le PVC est qu’il est moins solide comparé au fer et à l’aluminium. Son tarif ne dépasse pas la barre des 1000 euros.
- Les portails en bois
Ce portail fait également partie des moins chers du marché. Avec ce modèle, le prix peut aller de 1 000 à 5 000 euros.
- Les portails en aluminium et en fer
Ce sont des matériaux qui font partie des plus chers dans le milieu. Si vous optez pour ce genre de portail, il faudra prévoir entre 1 000 et 5 000 euros. Le prix sera déterminé en fonction du modèle que vous avez choisi. Les facteurs pris en compte sont :
- Le type de remplissage ;
- Le type d’ouverture (manuelle ou motorisée) ;
- Les dimensions, etc.
En privilégiant l’un de ces deux matériaux, vous profitez d’un portail solide et léger. Ce type de portail est très pratique. Il offre également un rendu plus élégant et il est adapté à tous les types d’architecture.
Les coûts additionnels à prévoir
Dans le cadre de la pose de votre portail, il faudra se préparer à payer certains frais. Il s’agit par exemple de frais relatif à la main-d’œuvre. Mais tout dépend du type de portail que vous avez choisi. Dans certains cas, il sera indispensable de recourir au service de professionnels. C’est indispensable lors de la pose d’un portail en fer. Vous ne pourrez pas l’installer tout seul. L’installation d’un portail motorisé devra être effectuée par un artisan spécialisé. En moyenne, les coûts additionnels ne vont pas au-delà de la barre des centaines d’euros.