Qui a dit que le sport était l’apanage des hommes ? Il y a au moins autant d’hommes que de femmes qui se donnent au sport. Que ce soit pour un maintien de la forme ou pour une activité sportive précise, de plus en plus de femmes se tournent vers les exercices physiques. Certaines d’entre elles ne portent cependant pas de brassière, jugeant cet accessoire inutile. Pour quelles raisons en porter ?
Pour un maintien de votre poitrine
Au cours des activités sportives, vous remarquerez certainement que certains mouvements provoquent le rebondissement de votre poitrine. En plus du fait de provoquer un certain mal-être, ces mouvements peuvent être la source de l’affaissement de votre poitrine. Le soutien-gorge de sport va donc remédier à cela.
Les seins sont reliés à vos pectoraux par les ligaments de Cooper. Ces derniers sont élastiques. Ils auront tendance à prendre la forme que vous leur imposerez. Le soutien-gorge de sport viendra donc les maintenir en place, vous aidant ainsi à garder une poitrine ferme et en bonne forme.
Pour préserver la fermeté de votre poitrine
Il faut que vous sachiez mesdames que lors d’une séance de footing par exemple, votre poitrine aura à subir de nombreux rebonds. Vos seins sont l’une des parties les plus sensibles de votre anatomie. Il est très facile que ces derniers perdent en fermeté. Les modèles de soutien-gorge pour sport permettent de ralentir ce processus qui se trouve quelque peu précipité par les séances de sport.
Il est vrai que le sport participe à la bonne santé d’un individu. Il est cependant important de prendre toutes les précautions nécessaires avant de s’y adonner. Si vos séances de sport sont fréquentes, sans brassières ou soutien-gorge de sport, vous pouvez avoir la garantie que votre poitrine commencera à tomber bien assez tôt.
Aussi, il ne faut pas que vous vous imaginiez que cet accessoire de mode classique pourrait remplacer celui de sport. En effet, le soutien-gorge ordinaire possède des armatures qui au cours de votre séance de sport pourraient provoquer des irritations ou des blessures. À la longue, les armatures pourraient nuire à l’intégrité de vos tissus mammaires en les brisant. Cela serait fort regrettable.
Comment choisir son soutien-gorge de sport ?
Lors de l’achat de votre soutien-gorge de sport, il est important que vous assuriez que celui-ci est parfaitement adapté à la taille que fait votre poitrine. Vous devez aussi tenir compte de l’activité sportive que vous avez l’habitude de pratiquer.
Si vous êtes doté d’une poitrine plutôt généreuse, il vous est conseillé d’opter pour un soutien-gorge qui maintient fermement votre poitrine sans pour autant la compresser. Si par contre, vous possédez une petite poitrine, les brassières vous ont recommandées. Leur port ne nécessite pas un effort particulier. Il est d’ailleurs assez rapide, ce qui est pratique.
Dans tous les cas, vous devriez prioriser les modèles de soutien-gorge de sport qui possèdent des bretelles plus ou moins larges ainsi que les dos. Cela vous sera favorable dans le sens où votre poitrine sera maintenue avec plus de fermeté. De plus, vous n’aurez pas à faire face à la gêne que peuvent causer les petits chocs entre vos seins lors de certains exercices.